LE RESEAU

jeudi 29 mars 2012

Robot



Enfin, enfin je reviens vous voir !
J'avoue, là j'ai un peu abusé. Le problème, c'est que je culpabilise quand je travaille pas mais en même temps, je culpabilise quand je poste pas.
En gros, je suis condamnée à culpabiliser.

Bref, aujourd'hui, on va parler son.
Il y a quelques mois, je vous avais présenté Double V.
Bon normalement, si tu as suivi le truc, tu sais que Double V c'est le groupe de mon frère.
Peut être même que tu auras remarqué que je suis leur photographe/réalisatrice attitrée.
Après avoir réalisé le clip de Skulls Unlimited, j'ai proposé aux garçons de m'atteler à la réalisation de Robot (parce que c'est une de leurs chansons que je préfère).
Toujours du troisième degré, du cliché underground en veux-tu en voilà, mais aussi de l'esthétisme, du noir et blanc, de la Clémence qui donne tout (ou pas) pour toi public.
Ouais je sais, tout ça n'est pas très clair. Le mieux en fait, c'est que tu regardes la vidéo et puis ... que tu me dises ce que t'en penses.






Plus je filme et plus je me rends compte que j'aime ça (et là je t'en voudrais pas si tu me dis "Ben, c'est cool ma grande").
Donc j'attends vos impressions, tant sur le son que sur l'image.
Si jamais y'a des fans par ici, prévenez moi, soyez hystérique, je vous enverrai un CD ;).


Sur ce, je vous dis à Lundi avec du look, toujours en 2 teintes.



Clemence M.



jeudi 22 mars 2012

Géométrie Variable




Le Mardi, c'est toujours la grosse folie.
9h de cours dans la journée, je passe mon temps à courir dans le métro, je monte et je descends des escaliers (détail crucial, d'ailleurs je te conseille de prendre des notes), je stresse parce que je veux pas rater une seule minute de cours (et tout le monde se moque de moi à cause ça, mais j'assume), pression sanguine au max, bref, le mardi, c'est un peu un coup de speed qui dure 24h.

Mais hier, c'était pas pareil.
Parce qu'à 17h, j'étais conviée avec d'autres blogueuses par l'équipe du Village des Créateurs à la Part Dieu pour découvrir les coulisses de l'événement Créateurs de Tendances dont la marraine cette année est la marque Stella Forrest (autant dire, la grande classe).
But du jeu : être shootée comme un mannequin dans des vêtements de créateurs.
Et crois moi, des mardi comme ça, j'aimerais en vivre plus souvent.
Parce que je n'y ai vu que des gens très sympa, qui m'ont un peu fait passer de la réalité à la fiction : explicación ...

1. J'étais comme une gamine devant ces portants de fringues (Blue Mustach, Stella Forrest, Sophie Guyot, Sugar Town, Marie Antoilette, Rose Carbone entre autres, quand même), et puis un peu comme éléctro-magnétiquement attirée par les noir & blanc (ouais je sais, moi même ça m'a étonnée) de Morgan Kirch (ce mec a tout compris).

2. J'étais limite gênée que ces deux pros de la coiffure et du maquillage s'occupent de moi comme ça. Je dis pros parce que disons que jamais, ô grand jamais je ne ressemble à ça, surtout le mardi (et là tu comprends mieux quand je te parle de fiction et de géométrie variable). T'aurais vu ma tête avant, je n'étais pas vraiment la même personne, donc bravo à eux.

3.  J'ai croisé aussi deux nouvelles blogo-copines lyonnaises : Camille Stella (qui squattait la page 27 à côté de moi dans les 69èmes, remember) et Marion alias The Lady Jersey. Deux filles très cool, souriantes, et, tu l'auras deviné, bien sapées.



Tu notes le détail bicolore de gue-din sur le bas du pantalon.


Top en Soie - Morgan Kirch

Bracelet - Hermès

Montre - Casio

Pantalon - Morgan Kirch

Slippers - UO

  

Marion et Camille Stella



 



Bon, comme j'étais la dernière à passer, je ne me suis pas trop attardée et je n'ai pas pris de photos, mais je vous conseille vivement d'aller voir celles des blogueuses qui étaient de la partie.

Au passage, quelques infos sur les défilés qui auront lieu du 22 au 24 mars à la Part Dieu :

Défilés Créateurs :

- jeudi 22 et vendredi 23 à 13h et 18h
- samedi 24 à 11h30 et 13h

Défilés Boutiques :

- vendredi 23 à 16h
- samedi 24 à 14h


Au final, encore un mardi de folie, mais pour une fois, dans le bon sens.
Je remercie mille fois : toute l'équipe du Village des Créateurs, Karen Pischiutta qui a réalisé les photos studio, Thaïs (stagiaire comm' au Village) pour les photos backstage, l'équipe coiffure-maquillage, le centre commercial de la Part Dieu, et j'en oublie peut-être.



Clemence M.

jeudi 15 mars 2012

Willing & Able


C'est terriblement insolent, et pourtant tellement vrai : on n'en a jamais assez.
Il nous en faut toujours plus, pour combler on ne sait pas trop quoi.


Mais bon, j'ai pas vraiment envie de passer pour la grosse réac' anti-capitaliste qui dénonce à longueur de journée la société de consommation (bouuh, méchante méchante méchante).
C'est pourquoi j'ai décidé que là, maintenant, tout de suite, j'allais t'exposer point par point mes grandes frustrations du moment (genre).



Montre Paparazzi chez Balthasard




Et toi alors, dis moi de quoi tu rêves en ce moment, vas-y, lâche toi !


En attendant, je compte sur vous pour Dimanche prochain, faites passer le mot !



Clemence M.

dimanche 11 mars 2012

Black Is The New White




Je passe en coup de vent, en courant d'air, comme un ouragan, comme tu voudras ...
Mon droit civil s'impatiente, mais je devais quand même venir vous voir pour vous dire deux-trois choses.

D'abord, ce blazer, vous allez en manger. Parce qu'il vient de chez Mango. Et que la nouvelle co' Mango est tellement dingue que toutes les blogueuses mode se l'arrache. Rassurez vous, je tiens promesse, je reste un fake, et donc, je ne cèderai pas devant ce pull navajo qui selon moi se passe de commentaire (question de principes). 

Ensuite, le bracelet. Le fameux, la seule et unique pièce qui a su me séduire de toute la collection Marni x H&M. Et je vais te dire, heureusement pour moi. De la grande folie furieuse (j'adore cette expression) (tu t'en fous mais je te le dis quand même) : des robes imprimées qui volent dans tout les sens, des coups de poing qui se perdent, des vendeurs affolés, bref, une collection capsule quoi ...

Enfin, je sais tu regardes mes pieds, avec insistance. Aurait-elle définitivement pété le fameux câble qui t'évite de dépasser les bornes (you know whatamine ?) ?
Même pas (enfin je crois). Et puis, vous étiez prévenues. J'assume mes Niké à mort, et d'ailleurs, je sens qu'avec, j'ai vachement plus le swaaag.

(là tu es en droit de t'inquiéter)



Wesh gros.



T'as vu, j'ai toujours pas peur du ridicule.






Blazer court - Mango (collection actuelle)

Blouse - Comptoir des Cotonniers

Bracelet - Marni x H&M (très légèrement sold out)

Bague clavier - Ampoules de Lux

Montre - Swatch

Jean - H&M

Sneakers Delta Lite Premium - Nike


Je crois que vous l'aurez compris, ce n'était pas une blague quand je vous disais que j'étais droguée à la bichromie.




Clemence M.


PS : Merci à Estelle d'avoir combattu chez H&M avec moi, maintenant on est des vétérans les gars !
PS 2 : Merci à Lilzeon pour le titre, hommage ;).

vendredi 9 mars 2012

Paris


Paris n'est pas une ville que j'aime follement.
Oui, je sais, c'est terriblement snob de dire des choses comme ça.
Alors que je ne suis même pas snob (enfin je crois ... vous me dites hein ?).
Bref, avant que vous ne me jetiez des macarons Ladurée à la figure, je voulais juste vous dire qu'en matière de mode, Paris reste, de loin, la plus belle, la plus douée, la plus inspirante.






Au cas où vous vous posiez la question : oui, je suis toujours obsédée par le noir et blanc et, non, je n'ai pas l'intention d'aller en désintox.

On se retrouve Dimanche soir avec un article look (et tu n'es pas sans savoir qu'hier y'avait un petit happening chez H&M).
Je ne poste pas beaucoup en ce moment, et j'en suis désolée, le rythme s'accélère sévère à la fac, c'est bientôt la fin de l'année, tu sais, la période où faut tout donner (comme à la Star Ac').
Tiens d'ailleurs, en passant, je vous annonce que j'ai validé mon semestre :).



Clemence M.

dimanche 4 mars 2012

Fashion Weeks Révélatrices


A moins que vous viviez dans un terrier de lapins, je ne vous apprends rien en vous disant que depuis quelques semaines ont lieu les Fashion Weeks Prêt à Porter A/H 2012-2013.
Et je vais vous avouer un truc, en regardant les défilés (sur mon écran hein, parce que je crois que je suis pas encore assez influente pour y assister en vrai de vrai, aha), j'ai eu une grande de révélation sur moi même.
En fait, j't'explique, j'ai fait ma sélection au fur et à mesure, et en regardant le résultat, je me suis rendue compte que je n'avais choisi que des looks noirs et/ou blancs (ou presque) (pourtant, y'avait de la couleur, croyez moi).
La preuve ...








C'est vrai, j'ai pas une réputation de fille méga excentrique qui ose mélanger le orange et le bleu dur pour aller à la fac. D'ailleurs on m'a souvent reproché de me saper trop sombre, trop dark, genre t'es une gothique qui s'assume pas, hein hein, c'est ça ? Allez avoue quoi !
Non non, moi je préfère Michael Jackson à Marilyn Manson (ceci explique celà, je vous épargne les vannes douteuses sur le sujet ...), mais sérieusement, je crois bien que je serais capable de m'habiller uniquement avec ces deux couleurs. Ouais bon, en faisant une exception de temps en temps, un peu comme une végétarienne qui mangerait un steak une fois par mois pour faire plaisir à sa mère ... (j'aime les métaphores)


Et là vous vous dites, cette fille est ultra cohérente. Elle nous rabache pendant une semaine entière qu'elle est obsédée par les couleurs, et un mois après, elle vient nous dire qu'elle veut se la jouer The Artist.
Rassurez vous, j'aime toujours les couleurs, mais sur moi, je préfère la bichromie.


Voilà, c'était l'article "Confessions Intimes du dimanche soir".
Sinon, elles vous ont plu vous les Fashion Weeks ?






Clemence M.




PS : La FW de Paris n'étant pas encore terminée, je ferai un article spécial probablement dans la semaine.

jeudi 1 mars 2012

Les 69èmes n°4 : Mode D'emploi


Souvenez vous, il y a quelques mois je vous parlais ici même du lancement d'un nouveau mag Lyonnais : Les 69 èmes.
Fidèle au rendez-vous depuis les 3 premiers numéros, je ne peux aujourd'hui que vous conseiller de vous ruer littéralement sur le numéro 4, pour 5 raisons :


1. La raison Mode

Parce que c'est THE accessoire qu'il te faut absolument pour sublimer ton total look noir, à l'arrivée du Printemps (y'a les fleurs, le pastel, la couleur, tout qui va bien).
Ne pense même pas aux bijoux que tu vas bien pouvoir mettre, c'est lui qui te fait briller.


2. La raison Déco

Parce que peut-être que chez toi aussi, il se marie superbement, que dis-je, magnifiquement bien avec ton salon, ta chambre, ta cuisine que sais-je encore ....
Par exemple, lancé innocemment sur une table basse genre "j'ai eu une urgence" alors qu'en fait, tout est ultra réfléchi.


3. La raison Photo


Parce que les photos de Marie Carrier me font toujours frôler l'infarctus tellement elles sont belles.


4. La raison Médias

Parce que le chat est fan des rubriques bons plans, surtout celles qui lui indiquent les lieux les plus hypes de la cat-town pour être la queen de la bestaniiiight !
(d'ailleurs, le chat a horreur d'être dérangé quand il lit les 69èmes)


5. La raison Bonus

Parce que la page 26.




Bref, courez, vite, chez votre marchand de journaux.
Enfin moi je dis ça, je dis rien hein ...


J'en profite pour remercier (mille foisCaroline ainsi que toute l'équipe des 69èmes pour m'avoir permis de m'exprimer sur la photo, continuez comme ça, parce que, comme dirait Gigi (je précise que je ne sais pas qui est ce Gigi) : YOU ROCK !
Petit clin d'oeil également à mes blogo-collègues de la page 27 : Camille Stella et Nadège, amoureuses de photo, elles aussi.




Clemence M.


PS : J'en profite aussi pour vous rappeler l'adresse de mon Tumblr, pour celles et ceux qui voudraient voir mes photos d'un peu plus près ...
http://clemencexmcantakepictures.tumblr.com/