Webzine Title

Webzine Title

jeudi 12 avril 2012

They Create, I Love # 2 : Carnet De Mode

Plus besoin de disserter sur le sujet, vous savez que j'aime les créateurs (et surtout leurs créations).
Alors si vous êtes comme moi, je vous conseille fortement de lire cet article.

Car aujourd'hui, non seulement je vais vous parler de créateurs que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais je vais aussi vous dire comment participer pleinement à leur aventure.
En effet, le site Carnet de Mode, véritable vitrine de talents internationaux, a eu cette idée géniale d'impliquer l'acheteur en le faisant pleinement contribuer au succès de son ou ses créateurs favoris.

Si ça n'est pas encore très clair dans votre tête, don't worry, je vais tout vous expliquer, c'est ultra simple :

1. Rendez vous sur le site Carnet de Mode.com



2. Allez sur l'espace Pré-Collections, qui regroupe les créations haut-de-gamme des saisons à venir

3. Trouvez la pièce de vos rêves (bon pour cette étape normalement, vous n'aurez pas trop de mal). Info importante : elles sont toutes à - 40 % du futur prix boutique (attends, je te vends pas du rêve sans raison moi) !!

4. Pré-commandez la pièce en question (prix très avantageux, si vous avez suivi). Et là, pas de panique, votre paiement ne sera pris en compte que si le quota de pré-commandes requis est atteint ! (quota qui est indiqué à droite sur la fiche de la pièce). Et comme si ça n'était pas assez génial comme ça, les premiers acheteurs toucheront des royalties sur les ventes futures.




5. Quand le quota est atteint, votre paiement est encaissé, vous recevez votre création, vous pouvez vous la raconter un peu car vous êtes assurée de ne pas la retrouver sur tout le monde, le créateur est financé, vous lui offrez une certaine visibilité, il est donc happy, bref, tout le monde y gagne ! (la pièce elle bascule alors dans la partie e-boutique, au prix normal)


Bien sûr, je suis moi même allée faire un petit tour des différents créateurs, et je dois dire que je suis littéralement tombée amoureuse des créations de Laura Lazar.
Cette diplômée de l'école de mode Burgo de Milan a tout compris : des pièces simples mais sophistiquées, des coupes parfaites, des jeux de transparence archi maîtrisés .... tout ce que j'aime en somme.

Parmi toutes ses créations, une robe m'a particulièrement tapé dans l'oeil. 

 


Elle s'appelle Debbie, a les épaules carrées, une légère inspiration Jacksonienne, un superbe dos nu, de jolies épaulettes amovibles (et ça, c'est un plus), 186 euros au lieu de 310 (!!!) (certes, c'est un investissement, mais ça reste une pièce de créateur) ! Bref, la Debbie a vraiment tout pour plaire, ou presque. Il reste encore 5 pré-commandes à effectuer pour que la pièce soit fabriquée, alors si jamais vous aussi vous sentez incroyablement attirée par elle et si vous voulez soutenir sa créatrice, vous savez ce qu'il vous reste à faire  !


Clemence M.

7 commentaires:

beautyarchi a dit…

C'est une très belle idée, merci pour l'info Clémence, je file sur le site !!

Lady and Olga a dit…

J'adore ce concept ! :)

Atelier de Curiosité a dit…

Oh une robe Debbie !!! J'adore quand des vêtements portent de près ou de loin mon nom... Deb, debi, debo ^^
Moi aussi j'aimais bien les créas de Laura Lazar mais j'ai craqué sur Zoe Phobic ! Je croise les doigts pour toi :)

Clémentine. a dit…

En effet la robe est superbe! :D
Je passerai surement sur le site pour voir un peu, merci!

Zoubis. DP. <3

Unknown a dit…

Beau choix... J'adore, ça te ressemble bien ça Miss Jackson !

Anonyme a dit…

J'adore le concept ma belle !
Je vais aller y faire un tour rapido :).
La robe est magnifique mais si tu l'a commander je ne vais pas prendre le même !
Elle t'ira très bien !

Gros Bisous ma Puce <3

J'espère te revoir vite :)

Clemence M. a dit…

@ beautyarchi : Je trouve aussi ! C'est assez sympa de savoir que tu contribues au succès d'un créateur, talentueux qui plus est :p !

@ Lady and Olga : Original et intelligent !

@ Deborah : Hahaaa vois le comme une dédicace ^^ ! Ouii j'ai vu ça, bonne chance à toi aussi ;) !

@ Clémentine. : C'est vrai qu'elle est parfaite !

@ Souf Allergolomode : Hahaaa merci :) !

@ The Lady Jersey : En fait il faut qu'on soit le maximum (en l'occurrence au moins 5) à la pré-commander pour que le créateur lance la fabrication ! Donc si elle te plaît, n'hésites pas ;) ! A très viiite !