LE RESEAU

jeudi 29 décembre 2011

The Final Countdown


C'est pas à vous que je vais l'apprendre, j'aime la musique (oui la musiqueuh, je le sais sera la clef ...)
Souvent, même un peu trop souvent, je vous saoule avec mes lubies de pauvre fan influençable.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé de partager un peu le gâteau.
Parce que Prince et Michael n'ont pas fait ces chansons que pour moi (malheureusement), et parce que, toi aussi, pour ta big party du 31, t'as le droit de t'éclater avec eux.
(Mais après tu me les rends hein ?)


Je t'explique : 10 chansons, 10 utilités, t'as plus qu'à kiffer ...
Allez Abdel, envoie la playlist !



1.  Pour apprendre à parler Anglais.



2.  Pour Pé-cho (enfin, essayer).




3.  Pour faire la party party dans ta baignoire (ouais bon, faut écouter les paroles) (marche aussi pour la 2).




4.  Pour rayer le parquet (avec les talons hein, pas les dents) (enfin après tu fais ce que tu veux, ça m'regarde pas).




5.  Pour faire genre "je suis underground les copains !".




6.  Pour se casser la voix, se creuver les tympans (et aussi pour toi, Souf ).




7.  Pour te prendre pour une f****** diva avec ta robe qui brille.




8.  Pour laisser planer le doute ...




9.  Pour faire le gros relou à l'approche de l'heure fatidique (minuit quoi).




10.  Pour ton état minable du lendemain, plus efficace que l'Aspirine moi j'te dis.





Et rappelez vous, c'est votre dernier réveillon.
L'année prochaine, c'est la fin du monde qui nous attend.
Alors, enjoy hein !
Et puis, HNY !








Clemence M.

lundi 26 décembre 2011

Paulette En Paillettes



Comment ça va par ici ?
Alors, le Père Nowel a été cool avec vous ? Racontez moi, je veux TOUT savoir !


Aujourd'hui, comme promis, le bilan de la Paillettes Party by Paulette, et pas beaucoup de blabla :


1. Parce que j'ai hyper mal à la gorge (oui c'est bien connu, ça fait très mal à la gorge de taper sur un clavier)
2. Parce que les photos parlent d'elles mêmes (ou pas)
3. Parce que de toutes façons, la musique était trop forte pour qu'on comprenne quoi que ce soit (ô combien intéressant cela fut il) (ben quoi, c'est pas parce que j'ai une angine que je peux pas faire des belles phrases à l'ancienne)





Les cupcakes à paillettes de Laureline's Corner (si si je te jure qu'ils brillent).




Moi même, bonsoir (au cas où vous ne m'auriez pas reconnue, on sait jamais).
Pour info, je portais mon top glitter H&M déjà aperçu ici, et ma jupe Lanvin x H&M.


La jolie bague qui brille de Zoé.


Alicia et sa jolie robe Zara.


Miss Lady & Olga, en pleine séance maquillage (oui, Maya l'Abeille s'est incrustée en premier plan, je sais, j'y peux rien). 



Probablement pas la meilleure soirée de l'année, hein.
Mais c'est toujours sympa de voir et revoir certaines tetes Lyonnaises (euh, mon accent circonflexe ne répond pas).
Oh et puis tiens, histoire de mettre un peu l'ambiance chez toi, un petit son disco bien comme il faut (moi je te conseille d'appuyer sur Play sans t'attarder sur les tenues de ces individus, et après de regarder les photos, ça passe mieux).






Clemence M.


PS : Au fait, Clémence vous propose ses services de trouveuse de ringardises. Ca vous dirait une petite playlist spéciale 31, ici, bientôt ?

samedi 24 décembre 2011

∗ Wish You ∗ Résultats Du Concours ∗



Ca y est, c'est le grand jour, le jour J, The Final Countdown a commencé ....
Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais moi, j'adore Nowel.
J'adore galérer pour trouver le cadeau parfait, j'adore courir dans tous les magasins de la ville, j'adore l'effervescence (oui, comme l'efferalgan) des derniers préparatifs, et surtout, surtout, je déteste les blasés de la Nawel.

Alors aujourd'hui, personne ne me parle de mes partiels, du triple A, de la crise, de Dodo La Saumure, de la fin du monde etc ...
Aujourd'hui, c'est le jour des Bisounours, point barre (d'ailleurs si ça pouvait durer, ça serait pas mal, non ?). 

Bon, chose promise, chose due.
Dans le monde des Bisounours (où nous sommes hein, t'as suivi), le Père Noël passe plus tôt que prévu (ouais genre, il fait un p'tit détour avant de reprendre l'autoroute) (d'ailleurs, tu crois que y'a des aires de repos là haut, sur le chemin du Père Nowel ?).
Ok j'arrête. On passe aux choses sérieuses.
D'abord merci à toutes celles qui ont participé au concours, et encore plus merci à celles qui ont joué le jeu ! Je ne suis pas sans savoir que les créations de Stéphane ont eu un certain succès auprès de certaines d'entre vous !

J'ai donc effectué le tirage au sort. Les participations ne respectant pas les conditions n'ont pas été comptabilisées (ça c'est la limite de la Bisounoursattitude).



Et la gagnante parmi les participations valides est le commentaire n° 12 soit .......

......

FAY !

Bravo à toi ! Tu remportes donc la jolie bague Lego vert anis Ampoules de Lux !
J'espère qu'elle te plaira ! Je t'envoie un mail pour récupérer tes coordonnées.




Encore merci pour votre participation !
Et encore merci à Stéphane pour sa collaboration !

Surtout, passez de superbes fêtes !

On se retrouve la semaine prochaine avec un article spécial Paillettes Party by Paulette !






Clemence M.


PS : Au cas où vous vous poseriez la question, les participantes qui n'ont pas laissé leur mail dans le commentaire mais dont le mail était trouvable (sur leur blog par exemple) ont été comptabilisées.

lundi 19 décembre 2011

Purple Christmas




Là vous vous dites "Cette fille est cinglée. Elle est tellement obsédée par le violet qu'elle a réussi à convaincre sa mère de faire sa déco de Nowel de cette couleur.".
Et ... vous avez raison.


Mais vous savez quoi ?
Je viens de me faire une aprèm' ultra régressive avec téléfilms de saison à gogo. Et comme (je suppose)  95 % des gens de ma génération, j'ai matté Aladdin (entre nous, Jasmine, c'est la plus belle hein ?). 
Et je me suis rendue compte que, comme beaucoup de Disney, ce dessin animé avait probablement grandement (et inconsciemment) participé à mon obsession  pour le violet. Parce que quand on regarde bien, c'est une couleur omniprésente ...

















Cloches - La Redoute


Bonbonnière - Comptoir de Famille


Fleurs (Hortensias) - Eurodif


Bougies Oiseaux - Eurodif


Bougies Violettes - Eurodif


Boules dorées - Habitat



Bon, mis à part ma folie ambiante (sûrement due à ces révisions qui n'en finissent pas) (ou pas), avouez que le résultat est quand même assez génial.




Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'à vendredi pour tenter de gagner votre bague Lego Ampoules de Lux


Allez, je vous laisse, y'a la Belle et la Bête sur la 6 ...








Clemence M.

samedi 17 décembre 2011

∗ Noël Avant l'Heure ∗ Concours Inside ∗


Paraît qu'en ce moment, c'est plutôt hype de faire des cadeaux.
Une histoire de Père Noël je crois ...
Le seul mec qui ose le total look rouge à notre époque quand même (et ça on le dit pas assez) !


Bon, on va pas tergiverser.
Aujourd'hui, le père Noël s'appelle Stéphane, il est Lyonnais, et surtout il créé.
Nom de code : Ampoules de Lux.



Ce nom vous dit peut être quelque chose. Personnellement, j'ai découvert les créations de Stéphane au Pop Up Market de Septembre.
Et comme ce jour là j'avais grave flashé sur son stand, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle.

Ampoules de Lux, c'est des bijoux, de la déco et 3 mots d'ordre : de l'original, du régressif anti-déprime et de l'éco-responsable (Stéphane recycle les Lego, les jetons de Scrabble, les touches de clavier ...).
Les bons points d'Ampoules de Lux : 
-  des créations plus qu'abordables
-  la possibilité de personnaliser certains modèles

Plus concrètement, je vous ai fait une sélection de mes coups de coeur disponibles sur l'e-shop :



                                                                       



Moi vous savez, je suis un peu restée bloquée en enfance.
Et croyez moi, en ce moment, j'aimerais bien redevenir une gamine, avoir 5 ans et me fouttre totalement de l'éventuelle probable future perte du triple A (tu crois que j'ai mis assez d'adjectifs là ?).
Vous aussi ?

Et ben ça tombe bien car aujourd'hui vous allez pouvoir gagner une bague brique de Lego vert anis !
Etant donné qu'à force de réviser je n'ai encore fait aucun cadeau de Nawel, au moins vous, je vous aurai gâtées.
Et pas de panique, la bague est réglable, donc pas de problème de taille, et donc aucune raison de ne pas jouer !





Pour participer, c'est ultra simple, il suffit de laisser un commentaire sur cet article dans lequel :

1.  Vous me dites quel est votre article préféré sur l'e-shop d'Ampoules de Lux
2.  Vous me laissez votre mail (pour vous contacter si vous gagnez)
(3. Vous priez le petit papa Nawel pour que votre nom soit tiré au sort)

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 23 Décembre, minuit.
Le tirage au sort sera effectué dans la foulée, et le nom du/de la gagnante sera annoncé le samedi 24, le jour de Noël (t'as vu comment j'ai tout prévu) !
Je compte sur vous pour faire exploser le compteur !





Et puis si, comme moi, vous êtes sur Lyon et que vous n'avez toujours pas acheté vos cadeaux, sachez que Stéphane est présent tous les jours de 11h à 20h et jusqu'au samedi 24 décembre sur le Marché de Noël de Villeurbanne, avenue Henry Barbusse (métro Gratte Ciel), juste en face de la parfumerie Douglas.
Une bonne raison pour aller y faire un tour : les bagues "touches de clavier" sont de la partie !


Sinon bien entendu, vous pouvez retrouver toutes ses créations, ainsi que les différents points de vente sur l'e-shop.
Enfin, pour suivre l'actu, retrouvez Ampoules de Lux sur Facebook et Twitter.



Pour finir, un grand merci à Stéphane d'avoir accepté d'organiser ce concours avec moi !
Bon week-end et bonne chance !




Clemence M.

mercredi 14 décembre 2011

See The Light


Impossible pour la fausse Lyonnaise que je suis de ne pas vous parler d'elle.
Parce que le 8 décembre à Lyon, c'est un peu Noël avant Noël.
Et même si, c'est vrai, aujourd'hui la Fête des Lumières est un peu devenue "The Big Event In Lyon" qui fait venir le monde entier (ce qui est bien parce qu'en même temps ils font chauffer la carte au Printemps) (commerciale dans tous les sens du terme hein), moi je résiste, et je tente de ne pas devenir blasée.

Allez tu me suis ? J'te fais la visite guidée (et en plus c'est gratuit).




La chambre de Commerce.


L'église Saint Bonaventure (là tu vois je découvre juste que ça s'écrit en un seul moi) (ô culture, ô joie, ô désespoir).


La rue Grolée et ses expérimentations étudiantes.





Un coiffeur dans le coup (Cut) rue Childebert.


La place de la République.



La rue d'Amboise, sur le chemin de la place des Célestins.


Le Théâtre des Célestins, flipper géant (et funky).
Une de mes installations préférées.


Fourvière, toute de bleu vêtue.


La place Bellecour, et Louis XIV prêt à s'envoler.




En espérant que le séjour vous ait plu.
Et désolée pour la qualité de certaines photos. Je n'avais pas mon trépied sur moi ce soir là. (oui c'est vrai d'habitude je l'ai toujours sur moi, même en cours, c'est mon meilleur ami) (ironie je précise) (on sait jamais).
Dans l'ensemble, une belle année. Un coup de coeur pour la cour de l'Hôtel Dieu et sa mise en scène musicale.


Bon et puisqu'on parle lumières et trucs qui brillent, sachez Messieurs Dames que Paulette organise le 22 décembre sa Paillettes Party. Où ça, où ça ? A Lyon ! Ouais ouais, dans la province, carrément ! 
Ca se passera à La Marquise. J'y serai, avec mes paillettes, et vous ?






Clemence M.


PS : Je vais tenter de vous faire une mini vidéo sur la Fête des Lumières. Me manque simplement ... du temps.

PS 2 : Merci pour vos mots d'encouragement pour mes partiels ! J'ai passé le plus gros, et dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé. C'est vrai qu'après 2 P1, plus rien ne paraît insurmontable ...