LE RESEAU

dimanche 31 juillet 2011

Saint Clément / Saint Martin



Premier post en mode vacances !
Comme je vous le disais sur Twitter, ma connexion à la maison est plus que moyenne, du coup je suis obligée de squatter les cafés pour poster.
Pas de grands articles structurés au programme donc, mais des photos, un peu en vrac, histoire de vous faire partager un peu mes vacances sur l'île ...
Aujourd'hui, promenade sur la côte sauvage aux alentours de Saint Clément, puis ballade à Saint Martin.
Peut être que certains d'entre vous reconnaîtrons ...

















J'espère que vous aussi passez de très belles vacances.
Moi je dois avouer que j'en avais vraiment besoin, alors, je profite ! 


Clemence M.

jeudi 28 juillet 2011

La Semaine Médias #6



A l'heure où vous lirez cet article, je viendrai tout juste d'arriver sur l'île de Ré (vive la programmation !).
Ceux qui me connaissent le savent, je passe mes étés là bas depuis ma naissance, et après cette année de dingue, autant dire que j'étais plus qu'impatiente !


Comme je n'avais vraiment pas envie de vous abandonner, je vous ai préparé une petite "semaine" médias très musicale (l'actu, c'est l'actu).


Nuits de Fourvière

La semaine dernière, j'ai eu la chance de pouvoir assisté à deux concerts des Nuits de Fourvière, l'évènement musical annuel à Lyon.
Mardi, direction l'Ecosse avec le groupe Texas et la charmante Sharleen Spiteri (très sympa soit dit en passant).
Je sais pas vous (en fait, ça dépend si tu fais partie de ces nouvelles "blogueuses mode" qui signent fièrement "13ans"), mais moi, avec mes cousins, on a passé notre été 99 à écouter Summer Son en boucle au lieu de profiter de la piscine ...
Du coup, j'ai passé la soirée à chanter comme une gamine ! L'ambiance était vraiment cool, et Sharleen au top de sa forme, donc un concert très réussi au final !




Jeudi, après l'Apéro My Little Lyon, c'est avec Sting (et son superbe orchestre symphonique) que j'avais rendez vous.
Enfin relativement, hein. Parce qu'on a beau eu l'attendre à la sortie avec mon frère, lui pour voir son guitariste, moi pour lui demander le numéro de Robert Downey Jr ... nous sommes rentrés, comment dire, bredouilles.
Néanmoins, ce fut un très beau concert. Ce mec a vraiment une superbe voix !
Et il me semble qu'il renouvelle l'expérience à Paris à la rentrée, donc je vous le conseille sans hésiter !





L'Hiver Selon Lanvin

J'avais aussi envie de vous parler de la campagne Lanvin Automne-Hiver 2011/2012.
Parce que je suis amoureuse des créations d'Albert Elbaz (d'ailleurs, il faudra que je pense à vous montrer ma jupe et ma robe H&M) sublimées cette saison par Steven Meisel dans un décor baroque chic.





Photos : Pure Trend.com



23 Juillet 2011




Photo : Heidi Slimane


Samedi, nous avons perdu une grande artiste.
J'avais envie de lui rendre un dernier hommage ici.
Parce que j'ai passé des nuits entières à écouter Love Is A Losing Game au casque, dans le noir.
Parce que, au fond, cette fille avait une part de génie.
Parce qu'elle était admirée par les plus grands.
La preuve, avec cette sublime version, Prince à la guitare ...




-----


Sinon, je suis enfin mentalement en vacances !
Oui parce que, officiellement, je le suis depuis le 28 juin (mes résultats de P1).
Sauf que ces résultats étant, malgré mes notes plutôt bonnes, négatifs, j'ai du postulé ailleurs.
A Lyon 3, en l'occurence. Et j'ai eu la confirmation hier que j'étais prise en licence !
Du coup, envolé le stress du "tu vas peut être te retrouver sans l'année prochaine".


J'espère pouvoir poster un maximum pendant ces vacances.
Mais n'oubliez pas que, quand même, j'ai besoin de déconnecter un minimum, pour ensuite mieux revenir !



Clemence M.

mercredi 27 juillet 2011

Purple Rain




"C'est dingue ça ! Elle en rate pas une pour nous le ressortir son Playmobil violet !"
Ouais bon, sur le fond, vous avez pas totalement tort. J'ai un problème avec les mecs qui ne ressemblent pas vraiment à des mecs, mais ça, on en reparlera ...

Mais force est de constater que c'est une véritable purple rain qui s'est abattue sur les collections de cet hiver.
Du prune au violet indigo en passant par le mauve, tout le monde en prend pour son grade, et ce n'est pas pour me déplaire.
La preuve en image ....



Robe - 80 euros  



Pochette - 36 euros  




Escarpins Pointus - 30 euros  




Montre - 53 euros  




Pull Col Claudine - 180 euros 



Pull - 20 euros  


N'empêche, j'ai remarqué que mes lubies d'adolescente en quête de ... soi-même (??) étaient toujours synchrones avec la mode.
Souvenez-vous, il y a deux ans, Balmain triomphait avec ses vestes pailletées aux épaulettes caricaturales. So MJ, et Christophe Decarnin n'avait d'ailleurs pas peur de le revendiquer ...


Et vous alors ? Vous en pensez quoi de cette mode princière ?
(Au fait, vous me prévenez si je suis la seule à interpréter les tendances comme ça m'arrange, hein ?)




Allez, sur ce, je vous dis à demain soir, et, pour changer, on parlera de moi (ben quoi ...).
En attendant, je vous laisse vous rafraîchir la mémoire ...













Clemence M.

lundi 25 juillet 2011

The Bird



Lors de ma récente escapade dans le premier, j'ai pu expérimenté pour la première fois la photo de look en extérieur (streetstyle pour les intimes).
Avec mon frère, on a vu ce coin de verdure pas trop peuplé (ouais, c'est mieux pour une première), et là je me suis dit, allons y, let's go, soyons fous !
J'ai donné l'appareil à mon frère, je lui ai dit "tu le fais pas tomber sinon t'es mort, tu shootes, faut que ce soit flou derrière et que je ressemble un minimum à quelque chose !" (si jamais c'est possible hein ?!).
Au final, je trouve qu'il s'est bien débrouillé, donc bon, on va dire lui merci (il paraît que ça se fait) ! 




"T'es sûr que tu gères là ? Nan parce que je te trouve très loin quand même ..."




"Tu me dis au passage si j'ai l'air con, hein ?"




"Mais faut qu'on voit bien la blouse quand même, t'oublies pas que c'est le but du délire !"
Nan, celle là, j'avoue, elle est super, parce que la blouse ressort vachement bien.




"Je sais pas pourquoi mais là, je le sens pas ton cadrage ..."



"Fais des détails un peu ! Mais pas sur les traces de plâtre sur mon jean quoi .... (ouais c'est un métier dangereux la photo)"




Blouse - Zara (ancienne collection)


Manchettes - H&M


Sac - Somewhere (ancienne collection)


Ceinture - Printemps


Jean - H&M


Mocassins - Fairmount






Clemence M.
Photos : Valentin Violet






"Et les manchettes ! On les voit bien les manchettes ?!"
....

vendredi 22 juillet 2011

L'Apéro Créateurs par My Little Lyon



Après Marseille et Paris, c'est à Lyon qu'a eu lieu hier soir l'Apéro des Créateurs organisé par My Little, le site de bons plans à connaître absolument.
J'étais vraiment ravie d'être conviée à cette soirée (merci d'ailleurs à Laurence de My Little Lyon :), même si, je l'avoue, j'étais un peu réticente étant donné que je ne connais encore pas grand monde dans le milieu.


Mais au final, j'ai trouvé cette soirée très sympa !
J'y ai retrouvé certaines créatrices croisées au Marché de la Mode Vintage comme Anne Thomas, mais aussi fait de belles découvertes que je vais vous faire partager.
J'y ai également aperçu quelques bloggueuses Lyonnaises et, parmi elles, l'adorable Zoé, avec laquelle j'ai été très contente de discuter un petit moment.




Le cadre était vraiment sublime : un loft sur deux étages avec une déco design et épurée.




Côté bar, j'ai opté pour le fameux Cosmo (à défaut d'avoir le dressing de Carrie).


On monte maintenant à l'étage découvrir les stands des créatrices.
Et on commence avec Chic Alors, que vous connaissez sûrement déjà.
Noeuds en cuir et gourmettes or, ou encore collier aztèques, je crois que toutes leurs pièces me plaisent !



Comme je vous le disais, Anne Thomas était de la partie.
Colliers en céramique, hexagonal ou bien velvet, il y en a pour tous les goûts, et moi, je suis absolument fan !
Et, je crois savoir que de nombreuses nouveautés seront disponibles à la rentrée ! A bon entendeur ...





Parmi les découvertes, Elisa Grospiron et sa ligne Carrousel Clothing.
J'ai complètement flashé sur son top en satin Arc en Ciel !
J'aime également beaucoup ses pièces mêlant satin et simili cuir.
Le bon point : des prix vraiment abordables pour des créations originales !






Enfin, dernière agréable découverte : la marque Minha Corca, créée par Carine Midoun, et ses pièces élégantes.
Gros coup de coeur pour la chemise Vedroma couleur moutarde !





Je me serai bien laissée tenter par quelques créations, mais depuis l'achat de mon Réflex, je suis un peu en auto-restriction, si vous voyez ce que je veux dire ... (oui je suis comme ça moi, quand je lâche beaucoup d'argent en une fois, après, mon cerveau m'interdit automatiquement toute dépense !) (plus fort qu'un compte bloqué, moi je vous le dis !)


Mais allez donc faire un tour sur les e-shops que je vous ai indiqués !
La plupart des créations sont en soldes alors profitez en !


Encore une fois, merci à My Little Lyon pour cette jolie soirée !






Clemence M.

mercredi 20 juillet 2011

Lyon Presqu'Ile #2



Après l'épisode pluvieux de Dimanche, voici comme promis le second volet de la série Lyon Presqu'Ile.
Cette fois ci, je vous emmène dans le premier arrondissement, le plus petit de la ville mais surtout le plus fascinant, à mon avis.

Des Terreaux aux pentes de la Croix Rousse, c'est un quartier très vivant regorgeant de bars branchés.
C'est également un coin très artistique où se mêlent galeries d'art et boutiques vintages (FripesKetchup ou encore Carrie Bradhsop pour citer les plus connues).

Je vous laisse découvrir en photos ...
  




Derrière les Terreaux, un véritable repère punk.


L'incroyable lustre du bar à vins le M.o.M.a (désolée pour les reflets).


Le lycée de la Martinière.


Au détour d'une ruelle ...



La place Fernand Rey.


La jolie terrasse colorée (mais surtout violette, hein) du restaurant Albert, toujours place F. Rey.


Une cour intérieure et ses escaliers typiques.


Antoine & Lili, le fameux magasin rose.



La Place Sathonay, une des plus sympa de Lyon.



L'escalier historique de la rue Poivre.




Une vitrine de FripesKetchup, pour les fans de Vintage.


La place des Terreaux et sa célèbre fontaine de Bartholdi.


Les jardins du Palais Saint-Pierre, musée des Beaux Arts. 


L'Hôtel de Ville et ses dorures.


Et pour finir, l'Opéra et ses muses, encore surnommé le "Grille Pain" pour sa forme originale et les lumières rouges qu'il arbore la nuit venue.




J'espère que cette visite vous a plu.
Personnellement, c'est le quartier de Lyon que je préfère.
Si un jour vous passez à Lyon, n'oubliez pas d'y faire un tour et n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles !


On se revoit en fin de semaine pour le bilan de l'Apéro des Créateurs organisé par MyLittle Lyon !






Clemence M.